Odysséa 2019 : l’équipe brave la pluie contre le cancer du sein

Odyssea_2

Les 5 et 6 octobre 2019, une dizaine de personnes de l’équipe Inserm « Générations et Santé » ont participé à la manifestation Odysséa parisienne. Portant les couleurs de l’étude familiale E3N-Générations (anciennement E3N-E4N), certains ont couru pendant 10 km au bois de Vincennes, quand d’autres ont préféré le parcours de 5 kilomètres de marche à pied ; les plus héroïques ont même cumulé les deux parcours.

Odysséa est une association caritative qui organise, depuis 2002, des manifestations sportives dans toute la France pour lutter contre le cancer du sein. L’objectif de l’association est double : diffuser des messages de prévention et financer la recherche et de nouvelles thérapies. Côté prévention, par la force de l’exemple, ces courses sans esprit de compétition et ces marches en famille transmettent des messages forts sur les bienfaits de l’activité physique sur la santé. Côté caritatif, la quasi intégralité du montant des inscriptions et des dons récoltés par l’association servent à financer des programmes de recherche ou des nouveaux médicaments contre le cancer du sein.

Odyssea2

 

Odyssea3

 

En participant à cette édition parisienne d’Odysséa, l’équipe rappelle ses objectifs principaux : faire progresser la recherche médicale et diffuser des messages de prévention.